Comment créer un budget

Étapes à suivre

1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Budgets ».

Budget

2. Cliquez sur « Ajouter » en haut à droite.

Budget ajouter

3. Saisissez le nom de votre budget.

Identification budget

4. Sélectionnez les dates de début et de fin du budget ou cochez « Récurrence » si vous voulez que ce budget se répète pendant plusieurs semaines/mois. Dans ce cas, la durée du budget sera le nombre de mois/semaines sélectionné, et il se répétera le nombre de fois que vous avez indiqué à droite. « Tous les 1 mois x 12 » signifie que le même budget mensuel se répétera pendant un an. 

Date budget
Recurrence budget

5. Sélectionnez l’entité à laquelle ce budget est affecté.

Affectation

6. Saisissez les montants que vous avez budgétés pour chaque élément de vos revenus et de vos dépenses.

Budget comptes

7. Cliquez sur une des icônes de calculatrice.

Calculatrice budget

8. Cliquez sur « Terminer ».

annuler terminer

12. Cliquez sur « Rapport » en haut à droite pour visualiser le budget en tant que rapport.

Budget rapport

13. Sélectionnez la période du budget que vous venez de créer.

Rapport budget 2

14. Sélectionnez « Revenus détaillés par » ou « Dépenses détaillées par » pour avoir un rapport plus détaillé.

Revenus et depenses Budget 1
Budget detaille par compte

Vous avez maintenant créé un budget.