Comptabilité avancée

Autoriser la modification des données comptables en dehors de la période financière

Cette procédure vous montrera comment créer une compagnie … Lire la suite

Comment générer le rapport TP-1086.R.23.12

Étapes à suivre 1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Dépenses ». 2. Cliquez sur « Ajouter » en haut à droite. 3. Sélectionnez le fournisseur. 4. Ajouter la date de la dépense et entrez le … Lire la suite

Comment créer une clé de répartition

Comment entrer un escompte sur achat

Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous. Étapes à suivre 1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Dépenses ». 2. Cliquez sur la dépense à laquelle vous voulez ajouter un escompte. 3. Cliquez sur « Modifier … Lire la suite

Comment inscrire un chèque retourné sans frais au locataire

Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous. Étapes à suivre 1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Collectes ». 2. Cochez « Solde à zéro » et sélectionnez le bon mois pour voir … Lire la suite

Comment inscrire un chèque retourné et facturer les frais additionnels au locataire

Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous. Étapes à suivre 1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Collectes ». 2. Cochez « Solde à zéro » et sélectionnez le bon mois pour voir … Lire la suite

Comment payer des fournisseurs avec un fichier de retrait préautorisé

Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous. Étapes à suivre Note: L’option du retrait préautorisé est seulement disponible pour ceux ayant un compte commercial auprès de leur institution financière.  1. Contactez votre institution financière pour vous … Lire la suite

Comment prendre une dépense comme modèle

Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous. Étapes à suivre 1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Dépenses ». 2. Cliquez sur la dépense que vous voulez utiliser comme modèle. 3. Cliquez … Lire la suite

Comment prendre une écriture de journal général comme modèle

Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous. Étapes à suivre 1. Allez dans l’onglet « Finances » et le sous-onglet « Journal général ». 2. Cliquez sur l’entrée que vous voulez utiliser comme modèle. 3. Cliquez … Lire la suite

Comment créer un fournisseur lorsque vous créez une dépense

Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous. Étapes à suivre 1. Lorsque vous avez cliqué sur « Ajouter » dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Dépenses », cliquez sur « + » à droite de « Sélectionner le … Lire la suite