Comment ajouter un service supplémentaire en cours de bail/Facture manuelle

Étapes à suivre

1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Collectes ».

menu de gauche collecte

2. Dans le sélecteur en haut à gauche, cliquez sur l’unité puis le bail désiré.

Bail collecte 1

3. Cliquez sur « + Facture » en haut à droite.

Collecte facture

4. Assurez-vous que la facture est affectée à la bonne compagnie, au bon immeuble et à la bonne unité, puis cochez « Bail ».

Affectation bail

6. Sélectionnez la date (le jour du paiement de loyer du premier mois avec le service supplémentaire) en haut à droite.

Date facture collecte 1

7. Cochez « Récurrence » et assurez vous que la récurrence est « Tous les 1 mois x (le nombre de mois restants dans le bail) ».

Recurrence

8. Sélectionnez le compte du plan comptable qui décrit le mieux le service supplémentaire (stationnement, Internet, etc.).

Stationnement liste item

9. Décrivez le service supplémentaire et saisissez le montant.

Description facture

10. Cliquez sur « Terminer ».

annuler suivant terminer

11. Dans le sous-onglet « Collectes », en sélectionnant le premier mois avec le service, vérifiez qu’une ligne a été ajoutée pour le service supplémentaire pour le premier mois et les mois suivants (en changeant le mois sélectionné).

Collecte facture 2

Vous avez maintenant ajouté un service au cours d’un bail en créant une facture manuelle.