Comment augmenter les loyers

Comment augmenter les loyers

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Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous.

Étapes à suivre

1. Allez dans l’onglet « Gestion » et le sous-onglet « Augmentation de loyer ».

2. Dans la section « Choisir période » en haut à gauche, sélectionnez toutes les périodes sauf « 181 jours et plus ».

3. Dans la section « Compte », sélectionnez le ou les comptes que vous voulez augmenter (« Loyer », etc.).

4. Dans la section « Appartement », sélectionnez le ou les appartements desquels vous voulez augmenter le loyer.

5. Si vous voulez augmenter les loyers d’un pourcentage, cochez « Pourcentage », sélectionnez l’option d’arrondissement et saisissez le pourcentage d’augmentation. Si vous voulez augmenter les loyers d’un montant spécifique, cochez « Montant » et saisissez le montant. Le pourcentage/montant s’appliquera à toutes les unités sélectionnées. Si vous voulez saisir le nouveau prix du loyer manuellement, cochez « Fixe » . Si vous utilisez l’option « Fixe », vous devrez augmenter tous les loyers manuellement.

6. Cliquez sur « Augmenter ». Le prix augmenté apparaîtra sous « Prix augmenté ».

7. Pour voir l’avis d’augmentation, cliquez sur le symbole de la lettre (le dernier symbole à droite dans la section « Appartement »).

8. Dans la section « Réponse des locataires », cochez les options que vous voulez offrir à vos locataires. 

9. Dans la section « Inclure », sélectionnez les éléments que vous voulez inclure dans l’avis.

10. Lorsque vous êtes prêt à envoyer l’avis, cliquez sur « Envoyer » en haut à droite. Les locataires recevront leur avis par courriel et ils pourront le signer de façon électronique.

11. Cliquez sur « Envoyer », puis sur « OK ».

12. Pour signer les documents, allez dans l’onglet « Communications » et le sous-onglet « Signatures ».

Note: Pour signer des documents de façon électronique, le signataire et l’utilisateur doivent avoir le même nom. Si le signataire (propriétaire ou autre) n’a pas de compte, vous devez créer un accès « Signataire » ou un autre accès qui convient à la situation. Pour créer un accès pour un propriétaire, par exemple, suivez cette procédure

13. Cliquez sur le document que vous voulez signer.

14. Dans la section du signataire (propriétaire ou autre), cliquez sur « Signer » à droite.

15. Lisez le document et cliquez sur « Accept ».

16. Cliquez sur « Click to Sign », signez le document et cliquez sur « OK », puis encore sur « OK ».

17. Cliquez sur « Terminer » et fermez la fenêtre pour retourner à votre compte Proprio Expert.

18. Cliquez sur « Synchroniser » en haut à droite pour mettre à jour la page.

19. Retournez dans le sous-onglet « Signatures » et répétez les étapes 13 à 18 pour les autres documents que vous voulez signer. 

20. Lorsque les avis sont signés par toutes les personnes concernées, cliquez sur chaque avis, puis sur le document PDF à droite pour télécharger l’avis et pour le consulter.

21. Pour saisir les réponses des locataires, allez dans l’onglet « Gestion » et le sous-onglet « Augmentation de loyer ».

22. Si un locataire quitte son logement, sélectionnez son unité et cliquez sur le symbole « ⛔ » pour résilier le bail.

23. Si le locataire accepte l’augmentation de loyer et renouvelle son bail, sélectionnez son unité et cliquez sur le symbole « 🔀 » pour renouveler le bail.

24. Si le locataire négocie l’augmentation de loyer, sélectionnez son unité et modifiez le prix augmenté en cochant « Fixe », en saisissant le nouveau prix du loyer et en cliquant sur « Augmenter ». Ensuite, cliquez sur le symbole « 🔀 » pour renouveler le bail.

En cliquant sur le symbole « 🔀 », le bail sera renouvelé pour douze mois.

Vous avez maintenant augmenté les loyers.

Retranscription des sous-titres

Pour faire mon augmentation de loyer, je dois me retrouver sur le menu de gauche sur gestion – augmentation de loyer et par défaut.

Vous allez voir que la partie en haut à droite l’option en retard et 0 à 30 jours vont être affichés.

Simplement, venir cliquer sur l’option Choisir période vous allez avoir une liste déroulante.

Cochez toutes les options, excepté la dernière.

Une fois que ça sera fait, si vous avez plusieurs comptes qui vont s’appuyer ici simplement venir, sélectionnez le compte que vous désirez faire l’augmentation.

Dans ce cas là, je vais simplement faire pour le loyer.

Une fois, cela sera fait, je vais selectionner l’ensemble des unités, je veux par exemple une augmentation de 2% donc j’ai rentré ici le montant 2 et je sélectionne l’option pourcentage dans la partie de droite juste ici sur la liste déroulante, ça va être écrit dollar le plus haut, c’est une option d’arrondissement.

Vous pouvez cliquer dessus dans le but d’en avoir d’autres selon votre besoin.

Si vous désirez faire l’augmentation d’un montant spécifique, donc quand disons on veut 15 dollars, on sélectionne l’option montant, on met 15 dollars.

Si on sélectionne l’option fixe, c’est que par exemple, j’ai une unité à 700 dollars, je veux par exemple 750 par exemple, donc à ce moment-là il va falloir s’assurer d’y aller une à la fois.

Pour l’exercice, donc vous allez faire un 2% et je vais cliquer sur le bouton augmenter.

Ceci est une augmentation potentielle.

Ceci ne change pas le montant de mon prix actuel. Une fois que c’est fait, je vais pouvoir venir sortir la lettre d’augmentation.

Donc, je vais cliquer sur le symbole de la lettre ici et par la suite, je vais donc avoir différentes options dans la partie du haut, donc je vais cocher ou décocher selon votre besoin.

Une fois que la lettre est à votre goût, simplement cliquez sur l’option envoyer, ce qui fera en sorte d’envoyer les lettres pour signature électronique.

Cliquez sur le bouton Envoyer. Et une fois vous aurez ce message, cliquez sur OK.

Par la suite, pour que vous puissiez signer les avis de renouvellement, juste passer par le menu gauche communication signature et vous allez retrouver tous les documents que vous avez envoyés pour signature électronique.

À partir de là, je vais sélectionné ma première lettre que je vais signer.

Donc le propriétaire actuel ici c’est Jacques St-Pierre.

Donc je vais cliquer sur le bouton signer. Je descends, je clique sur accepter et je viens appliquer la signature.

Une fois que c’est fait, juste cliquer sur OK, ensuite sur terminer.

Je reviens par la suite sur Proprio Expert, je vais cliquer sur le bouton Synchroniser et automatiquement, j’ai mon crochet comme quoi que j’ai signé le document.

Une fois que c’est fait, vous allez avoir l’ensemble des statuts, donc une fois que tout le monde aura signé, vous allez avoir des crochets partout.

À ce moment-là, vous allez pouvoir prendre connaissance de la lettre simplement en cliquant dessus et en cliquant sur le fichier PDF.

Vous l’ouvrez et vous allez pouvoir voir le résultat.

Si, par exemple, certains locataires vont décider de quitter, à ce moment-là, vous allez simplement retourner sur Gestion – augmentation de loyer

Donc, par exemple, notre premier locataire, Simon Rioux, va quitter, on va venir juste le sélectionner et vous allez voir juste ici l’option résilier, donc cliquez dessus.

Ça va donc mettre une date de départ dans son bail et il ne s’affichera plus sur cette liste.

Par exemple, Simon et Julie, eux-autres, ont négocié le prix de l’augmentation.

Donc, on va pouvoir par exemple, on a convenu à 710 au lieu de 714. On va venir simplement sélectionner l’unité en question.

Je vais choisir mon option fixe et je mettre le montant de 710, le montant que nous avons convenu

Je vais faire augmenter, et par la suite, je vais cliquer sur la double flèche ici renouveler.

Donc en cliquant dessus, ceci va donc ajouter un 12 mois supplémentaire avec les nouvelles conditions.

Et puisque j’ai donné l’ensemble des réponses, je n’ai plus rien à l’écran.

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