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Comment comptabiliser un revenu d’intérêt dans le journal général

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Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous.

Étapes à suivre

1. Allez dans l’onglet « Finances » et le sous-onglet « Journal général ».

2. Dans le sélecteur en haut à gauche, cliquez sur la compagnie qui a reçu le revenu d’intérêt.

3. Cliquez sur « Ajouter » en haut à droite.

4. Dans la colonne « Affectation », cochez « Compagnie ».

5. Sélectionnez la date en haut à droite.

6. Dans la section « Identification », donnez un nom au revenu d’intérêt (exemple: « revenu d’intérêt »).

7. Dans la colonne « Débit », sélectionnez le compte dans lequel vous avez déposé le montant et saisissez le montant.

8. Dans la colonne « Crédit », sélectionnez un compte « Revenu » (4***) (exemple: « 4090 – Frais bancaires ») et saisissez le montant.

9. Pour créer un compte « Débit » ou « Crédit », cliquez sur « + » à droite de « Débit »/« Crédit ».

10. Cliquez sur une des icônes de calculatrice.

11. Assurez-vous que les deux côtés balancent.

12. Cliquez sur « Terminer ».

Vous avez maintenant comptabilisé un revenu d’intérêt dans le journal général.

Retranscription des sous-titres

Vous désirez comptabiliser un revenu d’intérêt?

Voici comment faire.

Passer par le menu de gauche sur finances – journal général et cliquez sur Ajouter dans la partie du haut.

Une fois que vous êtes dans la partie du haut, simplement, entrez la description de la transaction, qui serait donc revenu d’intérêt par la suite.

En haut à droite, sélectionnez la date à laquelle vous désirez le comptabiliser.

Dans la partie de gauche vous assurer que vous laissez l’option directement sur la Compagnie, vous devez choisir la partie de gauche, le compte dans laquelle ça a été généré et dans la partie de droite vous allez venir choisir un compte dans les quatre mille.

Pour l’exercice, je vais choisir le compte Frais Bancaires.

Sinon, rien ne vous empêche de cliquer sur le petit plus et d’écrire votre propre compte dans le but de pouvoir l’utiliser et entrer par la suite votre montant.

Il faut toujours s’assurer que lorsque vous êtes sur le journal général que votre écriture balance débit et crédit.

Une fois que c’est fait, je peux simplement cliquer sur l’option Terminer dans la partie du bas et voilà, mon écriture a été générée.

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