Comment créer un service facturable
Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous.
Étapes à suivre
1. Allez dans l’onglet « Gestion » et le sous-onglet « Services ».

2. Dans le sélecteur en haut à gauche, cliquez sur la compagnie pour laquelle vous voulez créer le service.

3. Cliquez sur « Ajouter » en haut à droite.

4. Trouvez le compte qui décrit le mieux le service que vous voulez facturer (stationnement, déneigement, garage, etc.). Si le compte que vous voulez n’est pas dans la liste, allez au bas de la fenêtre et sélectionnez-le.

5. Décrivez le service si nécessaire et saisissez le montant.

6. Cliquez sur « Terminer ».

7. Pour facturer le locataire, allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Collectes ».

8. Dans le sélecteur en haut à gauche, cliquez sur l’unité que vous désirez modifier.

9. Cliquez sur « Facturation » en haut à droite.

10. Assurez-vous que la facture est affectée à la bonne compagnie, au bon immeuble et à la bonne unité.

11. Cochez « Bail » dans la colonne « Affectation ».

12. Cliquez sur « Services » à droite de « Ajouter un item ».

13. Sélectionnez le service que vous voulez facturer et cliquez sur « OK ».

14. Sélectionnez la date en haut à droite.

15. Cliquez sur « Terminer ». Le service sera ajouté aux collectes de cette unité dans le sous-onglet « Collectes ».


Vous avez maintenant créé un service facturable.
Retranscription des sous-titres
Si vous avez différents éléments que vous facturez dans le logiciel, sachez que vous avez une section qui vous permet de créer ce type de service dans le but d’être un peu plus rapide et efficace.
Pour cela, allez sur le menu de gauche sur gestion – services et cliquez sur le bouton Ajouter dans la partie du haut.
Ensuite, si vous charger pour un stationnement par exemple, 20$, entrez le prix unitaire et entrez la description.
Si, par exemple, vous avez un service d’Internet que vous facturez au besoin ,certains locataires peuvent utiliser, entrez la même chose que tous les autres services que vous offrez vous pouvez les détailler.
Ensuite, cliquez sur le bouton Terminer dans la partie bas et une fois, par exemple, que vous désirez facturer ce service à quelqu’un, vous pouvez aller sur comptabilité facturation et à partir de là, vous allez pouvoir ajouter le service et venir choisir le service que vous désirez facturer.
Ensuite, choisissez le bon immeuble, le bon appartement et toujours s’assurer que vous avez laissé le point vis-à-vis l’option Bail.
Entrez la date en question et faites terminer. Par la suite, lorsque vous allez revenir sur la collecte des loyers, vous allez voir le montant du frais supplémentaires que vous avez créé.