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Comment créer un travail

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Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous.

Étapes à suivre

1. Allez dans l’onglet « Gestion » et le sous-onglet « Travaux ».

2. Cliquez sur « Ajouter » en haut à droite.

3. Cliquez sur « Sélectionner un demandeur » pour sélectionner la personne qui a demandé le travail. 

4. Cochez le nom du demandeur et cliquez sur « OK ».

5. En haut à droite, sélectionnez la priorité et saisissez le numéro de travail.

6. Sélectionnez le type de travail dans la section « Informations ».

7. Décrivez le travail (exemple: le lavabo fuit).

8. Sélectionnez l’entité (compagnie, immeuble ou unité) de l’étape du travail (exemple: l’unité du locataire qui vous demande de réparer son lavabo).

9. Décrivez la première étape du travail.

10. Sélectionnez la date de début (et la date de fin si vous la connaissez) et le statut de l’étape du travail.

11. Pour ajouter de la main-d’œuvre, cliquez sur « Mains-d’œuvre » en bas à droite de la section pour l’étape en question.

12. Sélectionnez le travailleur (ou créez-le) et saisissez le nombre de minutes ou d’heures travaillées et le taux horaire pour savoir le montant que vous devez.

13. Pour ajouter des matériaux, cliquez sur « Matériaux » en bas à droite de la section pour l’étape en question.

14. Décrivez les matériaux et saisissez la quantité et le prix unitaire de chaque matériau.

15. Pour ajouter une autre étape du travail, cliquez sur « Ajouter une étape ».

16. Répétez les étapes 8 à 13 pour les autres étapes du travail.

17. Si vous recevez des soumissions pour une ou plusieurs des étapes, allez dans la troisième page de la fenêtre de dialogue et cliquez sur « Sélectionner un fichier » pour les ajouter au travail.

18. Cliquez sur « Terminer ».

19. Pour consulter le rapport du travail, cliquez sur « Rapport » en haut à droite.

Vous avez maintenant créé un travail.

Retranscription des sous-titres

Pour créer un travail, allez sur le menu de gauche sur Gestion – Travaux et cliquez sur ajouter dans la partie du haut.

Ensuite, sélectionnez le demandeur la personne qui demande le travail à être effectué par un locataire et cliquez sur OK.

Une fois que c’est fait, choisissez le type de travail, par exemple, si c’est pour entretien, vous entrez la description, par exemple, une fenêtre brisée qui doit être réparée.

Ensuite, choisissez l’élément qui est affecté dans ce cas-ci, c’est vraiment l’appartement spécifique de ce locataire.

Par la suite, vous pouvez entrer les étapes du travail à effectuer.

Une fois que la description est entrée dans la partie de droite, vous pouvez choisir la date du début du travail et lorsque vous allez avoir complété, insérez la date de fin et aussi pour changer le statut, si c’est quelque chose qui est prévu, en cours, ou c’est terminé.

Donc, pour l’instant, on va choisir l’option prévue.

Une fois que c’est fait, nous pouvons estimer par la suite le coût de la main d’œuvre.

Vous pouvez cliquez sur l’option Main d’œuvre.

Sélectionnez votre travailleur et si celui-ci n’existe pas, cliquez sur le petit plus.

Cela vous permettera de créer ce travailleur.

La durée estimée est de 15 minutes à un taux horaire de 25 dollars.

Par la suite, vous faites suivant. Ensuite, si vous avez des matériaux pour cette étape, vous allez pouvoir entrer à cet endroit.

Une fois complété, cliquez sur Terminer.

Si vous avez d’autres étapes, cliquez sur l’option Ajouter une étape de travail, venez compléter la partie de la droite.

Choisissez aussi la date à laquelle ce travail va être effectué.

Choisissez votre statut et pouvez estimé la portion de la main d’oeuvre.

Cliquez sur Suivant et complétez l’information à cet endroit également, ensuite, cliquez sur Terminer.

Si par exemple pour ce travail, vous avez demandé certaines soumissions.

Sachez que vous pouvez les insérer en cliquant sur la dernière option dans la partie en bas à gauche, sur la troisième bulle et à partir de là, vous pouvez ajouter un document ou même laisser des notes à toutes les étapes ont été complétées.

Cliquez sur Terminer et votre travail sera créé.

Vous pouvez par la suite cliquer sur bouton Rapport dans la partie du haut dans le but d’avoir ce rapport et cocher ou décocher, dépendamment de ce que vous désirez afficher à l’écran.

Sachez que dans la partie du haut vous pouvez l’envoyer par courriel si vous désirez l’envoyer à quelqu’un de spécifique.

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