Comment créer une facture client

Comment créer une facture client

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Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous.

Étapes à suivre

1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Collectes ».

2. Cliquez sur « Facturation » en haut à droite.

3. Cochez « Contact » dans la colonne « Affectation ».

4. Sélectionnez le contact auquel la facture est affecté ou créez-le s’il n’est pas dans votre liste de contact.

5. Pour créer le contact, cliquez sur « + » à droite de la liste déroulante.

6. Sélectionnez le compte de la facture ou créez-en un nouveau.

7. Pour créer un nouveau compte, cliquez sur « + » à droite de « Compte ».

8. Décrivez la facture et saisissez le montant.

9. Vérifiez que la date en haut à droite est correcte.

10. Cliquez sur « Terminer ».

11. Pour consulter la facture, cliquez sur « Lettre » en haut à droite.

12. Pour envoyer la facture au contact, ouvrez la lettre et cliquez sur « Envoyer » en haut à droite.

13. Lorsque vous recevez le paiement, allez dans le sous-onglet « Collectes » et saisissez la date du paiement, le mode de paiement et le montant.

Vous avez maintenant créé une facture pour un contact.

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