Comment créer une facture client

Étapes à suivre

1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Collectes ».

menu de gauche collecte

2. Cliquez sur « Facturation » en haut à droite.

collecte facturation

3. Cochez « Contact » dans la colonne « Affectation ».

4. Sélectionnez le contact auquel la facture est affecté ou créez-le s’il n’est pas dans votre liste de contact.

Facturation contact 2

5. Pour créer le contact, cliquez sur « + » à droite de la liste déroulante.

Facturation contact

6. Sélectionnez le compte de la facture ou créez-en un nouveau.

7. Pour créer un nouveau compte, cliquez sur « + » à droite de « Compte ».

Compte facturation

8. Décrivez la facture et saisissez le montant.

Description et montant

9. Vérifiez que la date en haut à droite est correcte.

Date facturation

10. Cliquez sur « Terminer ».

annuler suivant terminer
Lettre facture

13. Lorsque vous recevez le paiement, allez dans le sous-onglet « Collectes » et saisissez la date du paiement, le mode de paiement et le montant.

Encaissement collecte

Vous avez maintenant créé une facture pour un contact.