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Comment facturer un montant supplémentaire à votre locataire

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Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous.

Étapes à suivre

1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Collectes ».

2. Dans le sélecteur en haut à gauche, cliquez sur l’unité du locataire auquel vous voulez facturer un montant additionnel.

3. Cliquez sur « Facturation » en haut à droite.

4. Assurez-vous que la facture est affectée à la bonne compagnie, au bon immeuble et à la bonne unité.

5. Cochez « Bail » dans la colonne « Affectation ».

6. Sélectionnez le compte qui décrit le mieux la situation (stationnement, électricité, autres frais, etc.).

7. Décrivez le montant additionnel dans la section « Description » (exemple : porte brisée).

8. Saisissez le montant.

9. Sélectionnez la date (le jour du paiement de loyer du mois avec le montant additionnel) en haut à droite.

10. Cliquez sur « Terminer ».

11. Vérifiez que, dans le sous-onglet « Collectes », le montant a été ajouté au solde du locataire pour le mois en question.

Vous avez maintenant facturé un montant additionnel à un locataire.

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