Comment fonctionne l’accès locataire

Étapes à suivre

Si vous êtes locataire, passez à l’étape 7.

1. Pour créer un accès pour un locataire, allez dans l’onglet « Contacts » et le sous-onglet « Locataires ».

Locataires

2. Cliquez sur le locataire auquel vous voulez donner l’accès. Si le locataire n’est pas dans vos contacts, suivez cette procédure.

selection locataire

3. Cliquez sur « Modifier » en haut à droite.

Locataire modifier

4. Allez à la page 3, puis changez le rôle de l’utilisateur pour « Locataire ».

page 3
locataire acces

5. Un nom d’utilisateur et mot de passe sera créé automatiquement. Cliquez sur terminer puis un courriel contenant les informations de connexion sera envoyé au locataire.

Nom dutilisateur et mot de passe

6. Cliquez sur « Terminer ».

annuler precedent suivant terminer

Nous allons maintenant nous mettre dans la peau du locataire. Voici ce qu’un locataire peut faire grâce à son accès à Proprio Expert.

7. Pour signer des documents, allez dans l’onglet « Tableau de bord ».

8. Dans la section « Documents à signer », cliquez sur le document que vous voulez signer.

Session locataire 1

9. Lisez le document et cliquez sur « Accepter ».

Consentement de signature

10. Cliquez sur le premier bouton « Signer »

Bail signature

11. Appliquez votre signature, par la suite cliquez sur terminer.

Signature locataire

12. Cliquez ensuite sur chaque bouton « Signer », la signature sera appliquée automatiquement. Lorsque toutes les signature seront appliquées cliquez sur le bouton confirmer.

Confirmation signature

13. Cliquez sur « Terminer » et fermez l’onglet pour retourner dans votre compte Proprio Expert.

Signature terminer
Fermeture donglet

14. Pour ajouter une demande de service, cliquez sur « + Nouvelle» dans la section « Mes demandes auprès du service de location ».

Nouvelle demande de service locataire

15. En haut à droite, sélectionnez la priorité de l’appel de service. Dans la partie centrale, entrez toute information nécessaire à votre demande, puis cliquez sur « Terminer ».

Demande de service locataire

16. Pour ouvrir un courriel, cliquez sur le courriel en question dans la section « Mes courriels ».

Mes courriels locataire

17. Pour consulter votre bail, allez dans l’onglet « Baux » et cliquez sur le bail.

Plus de details mes baux locataire

18. Pour consulter vos reçus, allez dans l’onglet « Reçus » et sélectionnez le mois du reçu que vous voulez consulter.

Recus

Vous savez maintenant comment fonctionne l’accès locataire.