Comment rembourser un dépôt de garantie à votre locataire

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Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous.

Étapes à suivre

Note: Vous devez effectuer les étapes ci-dessous même si vous avez inscrit le dépôt de garantie au début du bail.

1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Collectes ».

2. Dans le sélecteur en haut à gauche, cliquez sur l’unité que vous désirez modifier.

3. Cliquez sur « Facturation » en haut à droite.

4. Assurez-vous que la facture est affectée à la bonne compagnie, au bon immeuble et à la bonne unité.

5. Cochez « Bail » dans la colonne « Affectation ».

6. Tapez « 2115 – Dépôt perçu » dans la section « Compte ».

7. Décrivez le dépôt dans la section « Description » (exemple: « remboursement du dépôt de garantie »).

8. Saisissez le montant du dépôt en tant que montant négatif.

9. Sélectionnez la date du dépôt (le jour du remboursement du dépôt).

10. Cliquez sur « Terminer ».

11. Dans le sous-onglet « Collectes », cochez « Solde à zéro » pour voir le remboursement.

12. Saisissez la date du remboursement, le mode de remboursement et, de nouveau, le montant négatif.

13. Cliquez n’importe où pour mettre à jour le solde. Il devrait être à zéro.

Vous avez maintenant remboursé un dépôt de sécurité.

Retranscription des sous-titres

Voici comment faire pour rembourser votre dépôt de garantie.

Passez par le menu de gauche sur comptabilité – collectes.

Ensuite, cliquez sur l’option facturation dans la partie du haut.

Vous allez vous assurer que vous avez choisi le bon immeuble que vous avez choisi le bon appartement, mais vous laissez votre point vis à vis l’option bail.C’est très important.

Ensuite cliquez sur sélectionner un compte.

Vous allez sélectionner le même compte que vous avez choisi qui était le compte 2115 et vous allez mettre la description d’un remboursement de dépôt de garantie.

Vous remboursez donc le montant que vous avez pris, qui était de 500 dollars.

Donc, on va y mettre un montant négatif devant et on indique la date du remboursement.

Une fois que ça sera fait cliquer sur l’option Terminer dans le bas.

Et si vous cliquez sur les trois petites lignes en haut à gauche, revenez sur la collecte ici.

Seulement vous assurer que vous avez cliqué sur l’option solde à $0 puisque c’est un montant négatif.

C’est seulement en cliquant sur l’option, solde à zero qu’il s’affichera et donc on va inscrire la date de remboursement et le montant remboursé également.

De cette façon là,votre solde tombe à zéro. Cela va donc indiquer que vous avez remboursé ce dépôt de garantie.

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