Comment rembourser un dépôt de garantie à votre locataire

Étapes à suivre

Note: Vous devez effectuer les étapes ci-dessous même si vous avez inscrit le dépôt de garantie au début du bail.

1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Journal général ».

Journal general 1

2. Cliquez sur « Ajouter » en haut à droite.

Journal general ajouter

3. Dans la colonne « Affectation », sélectionnez la bonne compagnie, immeuble et cochez l’ « Appartement » désiré.

Journal general affectation

4. Sélectionnez la date en haut à droite.

Date journal general

5. .Dans la section « Identification », entrez la description « Remboursement » dépôt de garantie.

Description depot garantie

6. Dans la colonne « Débit », sélectionnez le compte utilisé lors de la création de la facture du dépôt de garantie effectué sur comptabilité/collecte, habituellement le compte 2115, et dans la case montant, entrez la somme à rembourser.

DT compte 2115

7. Dans la colonne « Crédit », sélectionnez le compte de banque duquel vous désirez rembourser et entrez le même montant que dans l’étape 6.

CT compte 1060

8. Cliquez sur « Terminer ».

annuler terminer

Vous avez maintenant remboursé un dépôt de garantie.