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Comment créer un accès pour un(e) concierge

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Vous pouvez visionner la procédure vidéo ou suivre les étapes ci-dessous.

Étapes à suivre

1. Allez dans l’onglet « Données » et le sous-onglet « Contacts ».

2. Cliquez sur le contact que vous voulez modifier.

3. Cliquez sur « Modifier » en haut à droite.

4. Saisissez l’adresse courriel du concierge.

5. Dans la cinquième page de la fenêtre de dialogue, changez le rôle de l’utilisateur pour « Concierge ».

6. Saisissez le nom d’utilisateur, le mot de passe et toute autre information que vous jugez nécessaire.
Le concierge recevra son nom d’utilisateur et son mot de passe par courriel.

7. Cliquez sur « Terminer ».

8. Allez dans l’onglet « Données » et le sous-onglet « Immeubles ».

9. Cliquez sur l’immeuble auquel le concierge est affecté.

10. Cliquez sur « Modifier » en haut à droite.

11. Dans la troisième page de la fenêtre de dialogue, cliquez sur « Sélectionner les concierges » et sélectionnez le concierge que vous venez de créer.

12. Cliquez sur « OK ».

13. Cliquez sur « Terminer ».

14. Allez dans l’onglet « Données » et le sous-onglet « Baux ».

15. Cliquez sur le bail auquel le concierge a maintenant accès.

16. Dans la cinquième page de la fenêtre de dialogue et dans la section « Service de conciergerie », cochez « Oui » pour permettre au concierge d’avoir accès à cette unité.

17. Cliquez sur « Terminer ».

18. Répétez les étapes 15 à 17 pour tous les baux auquels le concierge a maintenant accès.

Vous avez maintenant créé un accès pour un concierge.
Un concierge peut collecter et augmenter les loyers, renouveler les baux et réserver les unités auquels il est affecté. Il peut également ajouter, consulter et modifier les rendez-vous, les appels de service et les travaux de ces immeubles. De plus, il peut consulter la liste des locataires et leur envoyer des courriels et des SMS.

Retranscription des sous-titres

Pour donner accès à votre concierge au logiciel Proprio Expert, vous devez aller sur le menu de gauche sur Données – contacts.

Cliquez sur le nom de votre concierge.

Par la suite, cliquez sur l’option Modifier dans la partie du haut, puis complètement en bas à gauche cliquez sur la cinquième bulle.

Changer l’option aucun accès pour l’option concierge.

Sachez que le concierge peut collecter, renouveler, augmenter et réserver des loyers, des unités auxquelles il est affecté.

Il peut également ajouter, consulter, modifier des rendez-vous, des appels de services liés à ses immeubles et peut aussi consulter la liste des locataires, envoyer un courriel ou un message texte.

Sachez également que la seule personne qui est en mesure de pouvoir créer des utilisateurs, c’est l’administrateur.

Assurez-vous d’avoir les accès nécessaires pour le faire.

Sachez également que le concierge verra seulement que les immeubles dans lesquels il est associé comme étant un concierge.

Ensuite, cliquez sur Terminer dans la partie du bas.

Et par la suite, c’est très important d’aller sur le menu de gauche sur Données – Immeubles, sélectionnez l’immeuble que vous désirez l’assigner, par la suite, faites modifier.

Cliquez sur la troisième bulles dans la partie, en bas à gauche.

Dans la section concierge, cliquez sur sélectionner le concierge.

Par la suite, venez cliquer sur le nom de la personne désirée, cliquez sur OK.

Par la suite, vous devez vous assurer que lorsque vous êtes sur le menu de gauche sur Données – Baux, vous allez cliquer sur le bail en question.

Faites modifier et cliquez en bas à gauche sur la 5ème bulle.

Ensuite, vous allez voir services de conciergerie.

Cliquez sur Oui.

À partir de là, donc, le concierge va être en mesure de pouvoir voir les éléments qui sont liés à l’immeuble et également aux unités auxquelles vous avez répondu oui au service de conciergerie.

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