Comment facturer un montant supplémentaire à votre locataire

Étapes à suivre

1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Collectes ».

menu de gauche collecte

2. Dans le sélecteur en haut à gauche, cliquez sur l’unité ainsi que sur le bail du locataire auquel vous voulez facturer un montant additionnel.

selection de bail

3. Cliquez sur « Facturation » en haut à droite.

collecte facturation

4. Assurez-vous que la facture est affectée à la bonne compagnie, au bon immeuble et à la bonne unité.

liste items facturation 1

5. Cochez « Bail » dans la colonne « Affectation ».

liste items facturation 2

6. Sélectionnez le compte qui décrit le mieux la situation (stationnement, électricité, autres frais, etc.).

Compte 1

7. Décrivez le montant additionnel dans la section « Description » (exemple : ajout d’un stationnement supplémentaire).

Description

8. Saisissez le montant.

Montant

9. Sélectionnez la date en haut à droite.

Date facturation

10. Cliquez sur « Terminer ».

annuler suivant terminer

11. Vérifiez que, dans le sous-onglet « Collectes », le montant a été ajouté au solde du locataire pour le mois en question.

Collecte et facture supplementaire

Vous avez maintenant facturé un montant additionnel à un locataire.