Paiements électroniques

Étapes à suivre

1. Allez dans l’onglet « Comptabilité » et le sous-onglet « Collectes ».

Comptabilite collectes

2. En haut à droite de l’écran cliquez sur « Demandes de paiement ». 

*Si votre compte marchand à déjà été créer allez à l’étape 7.

Demande de paiement

3. Répondez « Oui » à la question affichée.

Question demande de paiement

4. Cliquez sur « Ajouter » en haut à droite.

Ajouter compte marchand

5. Ajoutez les informations du compte de banque dans lequel vous désirez que les montants de vos locataires soient versés.

Fiche compte marchand

6. Ajoutez les informations du compte de banque dans lequel vous désirez que les montants de vos locataires soient versés. Puis cliquez sur terminer.

Fiche compte marchand

7. Répondez « Oui » à la question affichée. Si vous n’avez pas ce message vous aurez la seconde image cliquez sur « Ajouter ».

Message ajout des demandes de paiement
Ajouter demande de paiement

8. Pour automatiser l’ensemble des demandes de paiement, en haut à droite sélectionnez le dernier mois du terme de vos locataires. 

Selectionnez du mois demande de paiements 1

9. Valider les transactions affichées à l’écran puis cliquez sur « Transmettre ».

Tableau demandes de paiement

10. Répondez « Oui/OK » aux questions affichées.

Confirmation denvoi des demandes 1
Averstissement envoi des demandes

11. Vos demandes de paiement ont été générées, il vous restera uniquement qu’à suivre le statut des demandes de paiement sur ce tableau.

Tableau demandes de paiement 2