Microsoft a annoncé, il y a quelque temps, que Windows XP ne serait plus supporté à partir du mois d’avril 2014. Ceci veut dire que les utilisateurs de Windows XP devront envisager une migration vers les nouvelles plateformes de Microsoft, comme Windows 7 ou Windows 8.
Ceci veut également dire que les entreprises devront faire la gestion des changements avec leurs employés et effectuer des investissements majeurs reliés à ces changements de système. Tous ces changements peuvent causer des maux de tête aux professionnels de l’immobilier qui utilisent des outils technologiques.
Parfois, ces logiciels ne sont pas compatibles avec Windows 7 ou Windows 8 qui intègre de nouvelles technologies. Ces professionnels, comme plusieurs autres, seront donc obligés de mettre leurs logiciels à jour afin de suivre l’évolution technologique et devront assumer les coûts liés à ces changements.
Les postes de travail virtualisés
Selon un article paru dans le Journal Les affaires, de plus en plus d’entreprises utilisent des postes de travail virtualisés. Dans ce contexte, le système d’exploitation n’a pas de conséquences sur la gestion informatique.
En plus des postes de travail virtualisés, on voit de plus en plus de services web, comme Zoom-Imm et Proprio Expert Web.
Ces deux logiciels conçus pour les professionnels de l’immobilier ne nécessitent pas de système d’exploitation spécifique. On peut les utiliser sur n’importe quel ordinateur avec une connexion internet, ainsi que sur les tablettes et les téléphones intelligents.
Les nouvelles technologies évoluent vite, vous pouvez subir le changement, comme celui imposé par la disparition de Windows XP, ou en tirer profit en l’intégrant à vos pratiques avec des solutions web.
Filipe Nunes
Magex Technologies Inc.