Le fameux relevé 31

Le relevé 31 a été instauré à la suite du budget de mars 2015 en raison d’une modification du fonctionnement relatif à l’attribution du crédit d’impôt. Une preuve de résidence est nécessaire pour bénéficier de ce crédit désormais. Celle-ci est le relevé 31 distribué par les propriétaires ou gestionnaires immobiliers. Vous devez faire parvenir une copie au gouvernement (Revenu Québec) et une autre à vos locataires. Comment produire un relevé 31 ?

La façon traditionnelle de réaliser vos relevés 31 est de se connecter sur le service de Revenu Québec et d’y entrer les renseignements de chacun des locataires ou sous-locataires. La première année, l’action peut être longue. Puisque vous le faites depuis février 2016, certains locataires sont déjà entrés, et vous n’avez qu’à changer les renseignements concernant les nouveaux locataires. Vos relevés 31 sont alors produits! Comment y parvenir encore plus facilement ?

Grâce à Proprio Expert, vous pouvez les envoyer en un seul clic (ou presque)! Vous pouvez télécharger un fichier à même votre logiciel de gestion immobilière, Proprio Expert Web ou Proprio Expert Desktop. Une fois le téléchargement complété, vous pouvez déposer votre fichier sur votre compte à Revenu Québec, et les relevés 31 sont alors générés plus facilement. En 5 minutes, le tour est réglé!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>