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Qu’est-ce que le Web peut faire pour votre entreprise?

Je lisais un article de Benoît Tremblay, qui est tout comme moi, un passionné de technologies et consultant en stratégie web que j’ai eu la chance de rencontrer lors de la dernière soirée de réseautage Web Affaires à Sherbrooke. Pour les curieux cheap football kits avides d’informations à propos des nouvelles technologies, je vous recommande son blogue fortement. Bien fait, structuré et bilingue (!!!) je suis persuadée que vous y trouverez de l’information pertinente et surtout, beaucoup de trucs pour bâtir et mener à bien votre propre stratégie Web!!

La question aujourd’hui : qu’est-ce que le Web peut faire pour votre entreprise?

Tout d’abord, notion de base : Internet et Web, est-ce la même chose? La réponse est non. Internet, c’est un réseau, une toile, sur laquelle vous naviguez. C’est une immense mappemonde sur laquelle se retrouvent plein de petits pays : les pages Web, que vous visitez. Maintenant que cette chose est claire, poursuivons!

L’ère technologique n’est plus ce qu’elle était. Nous sommes cheap football shirts en constante évolution, et les médias aussi. Il est de votre devoir, en tant qu’entrepreneurs, dirigeants d’entreprises, investisseurs, marchands, commerçants, alouette, d’adopter une stratégie plus flexible et moins traditionnelle. Les médias traditionnels (certains beaucoup plus que d’autres… pensez au papier, par exemple!) perdent de plus en plus d’altitude, pendant qu’Internet et les médias sociaux gagnent du terrain. Pourquoi s’acharner à contrôler une image d’entreprise par le message qu’elle transmet?

“Avec les journaux, la radio, la télévision, les communiqués de presse et tous les médias à communication unidirectionnelle, il était facile de contrôler ce message. Il était facile de présenter une image différente de ce qu’une entreprise était réellement. En 2009, ce n’est plus possible et ce le sera encore moins dans les années à venir.” – Benoît Tremblay

Lors de la conférence sur le référencement Google et le positionnement dans les SEO donnée par Nicolas Cliche, consultant Web pour la firme montréalaise NVI, plusieurs facteurs clés ont été mis en évidence. Outre l’importance d’avoir une page indexable et cheap football tops pertinente, il est maintenant important de songer au marketing viral et au bouche à oreille. Et surtout, se tailler une place dans les médias sociaux. Comme l’a mentionné Nicolas Cliche, votre clientèle parle déjà de vous sur le Web. Reste à savoir si vous voulez être là pour en parler avec eux. En restant en continuel contact avec ses clients, une entreprise ne gère-t-elle pas, par le fait même, son image? Pensez-y bien!

Plusieurs entrepreneurs et dirigeants d’entreprises le disent Cheap Barcelona football shirts clairement : On n’a pas le temps! Se contenter de réagir à court terme est plus facile et plus effectif, car les retombées sont visibles. Je vous invite alors à lire un article délicieux sur les médias sociaux et sur la comparaison que fait Benoît Tremblay entre ceux-ci et les centres de conditionnement physique.

Maintenant, posez-vous la question : Manquez-vous Cheap AC Milan football shirts réellement de temps?

Bonne lecture! 😉

Maud

 

 

 

 

 

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