Ajouter une Dépense ou transaction répétitive (récurrente)

L’onglet Dépense vous permet d’entrer une dépense soit pour une compagnie, immeuble ou appartement. Tout d’abord, vous devez cliquer sur Ajouter à partir de la liste des dépenses.

Par la suite, on doit sélectionner le fournisseur pour lequel on veut enregistrer une dépense. S’il n’y en a pas d’inscrit, on peut inscrire le nom seulement et entrer le reste des informations plus tard dans Données, Fournisseur. Voici les étapes pour l’entrée de la dépense associée au fournisseur:

  • Date: Vous sélectionnez la date à laquelle la dépense a été faite dans la fenêtre en haut à droite.
  • Numéro: Vous entrez un numéro de facture (facultatif).
  • Transaction récurrente:Si la transaction revient ou est répétitive semaine après semaine, ou mois après mois, vous pouvez enregistrer une série de transaction en cochant récurrence et en sélectionnant le nombre de fois que vous voulez l’enregistrer et à quelle fréquence.
  • Affectation: Vous sélectionnez pour quelle compagnie, immeuble ou appartement vous souhaitez enregistrer la dépense. Si vous souhaitez la répartir entre ces derniers, vous pouvez entrer une clé de répartition (se référer à la procédure via Gestion, Clé de répartition)..
  • Description: Vous décrivez l’article de dépense en l’entrant dans la case description, en sélectionnant une catégorie (les catégories sont pré-établies, mais vous pouvez en ajouter une en l’inscrivant manuellement dans la case catégorie de sorte qu’elle apparaîtra désormais dans la liste) et en inscrivant la part du propriétaire. Vous entrez ensuite le montant de la dépense et les taxes seront calculées automatiquement. Vous pouvez ajouter plus d’un article en cliquant sur Ajouter un Article de dépense. Vous verrez alors apparaître une liste comprenant chacun des articles que vous avez entrés pour cette dépense. Une fois la dépense enregistrée, il vous est possible de la modifier (affectation en cliquant sur la petite flèche à droite de celle-ci et les autres informations directement dans les cases appropriées.)
  • Document: Vous pouvez ajouter un document de type fichier en l’important dans le logiciel à partir de l’onglet document de la fenêtre dépense. Pour ce faire, vous devez cliquer sur sélectionner un fichier et parcourir votre ordinateur afin d’importer le document en question (facture par exemple).

À partir de l’onglet Dépense, il vous est possible de voir en détails toutes les dépenses qui ont été inscrites pour une période donnée. Pour changer la période, il vous suffit de modifier les dates dans l’encadré à gauche simplement en les sélectionnant à partir du calendrier. Vous pouvez également rechercher une dépense en l’inscrivant dans la barre de recherche en haut à droite.