Ajouter un Appartement

L’onglet Appartement vous permet de consulter les appartements pour chacun des immeubles que vous avez entrés. Pour ajouter un appartement, il faut cliquer sur ajouter. Les informations à entrer pour un appartement sont:

A) Si vous êtes en mode d’affichage simplifié (en le sélectionnant dans la fenêtre en bas à gauche):
  • La Compagnie et l’Immeuble: on sélectionne la bonne compagnie et ensuite le bon immeuble à partir des listes déroulantes de choix.
  • L’adresse: numéro civique, rue, numéro d’appartement, ville, pays, province et code postal.
  • Les informations supplémentaires: nombre de pièces, la superficie de l’appartement, résidentiel ou commercial: s’il est commercial, on coche commercial et l’appartement sera donc taxable.
  • Les sevices inclus: on coche ceux qui sont inclus parmi: cuisinière, entrée laveuse/sécheuse, meublé, semi-meublé, chauffage, électricité, eau chaude.
B) Si on sélectionne le mode d’affichage détaillé (en cliquant sur mode d’affichage détaillé dans la fenêtre en bas à gauche):

Toutes les informations entrées plus haut en plus des suivantes:

  • Informations: nombre de chambres, nombre d’étages, clé/carte, le compteur à gaz, le compteur électrique.
  • Photo: vous pouvez ajouter une photo en sélectionnant un fichier que vous aurez enregistrer sur votre ordinateur.
  • Notes: notes supplémentaires.

N.B. Ces informations sont à titre descriptif et ne servent pas dans aucun calcul. Ils permettent toutefois de situer l’appartement et d’approfondir davantage l’information.

Une fois vos appartements entrés, vous pouvez visualiser la liste de ceux-ci par immeuble en plus de leur statut (vacant, loué, occupé, inoccupé, facturé, non facturé, avec travaux, à renouveler/augmenter, réservé).