Ajouter un Contact

L’onglet contact vous permet de visualiser tous les contacts qui sont reliées de près ou de loin à vos immeubles (locataires, propriétaires, gestionnaires, concierges, etc.). Vous pouvez en ajouter à partir de cet onglet pour que vous soyez par la suite en mesure de les sélectionner rapidement dans les autres onglets de données. Pour ajouter un contact, vous devez cliquer sur ajouter et entrer les informations suivantes:

A) Si vous choisissez le mode d’affichage simplifié (en bas à gauche de la fenêtre ajouter, immeuble):
  • Identification: vous devez entrer son Prénom suivi de son nom, son sexe et sa langue
  • Informations: l’adresse courriel du contact..
  • Photo: Vous pouvez inclure une photo du contact en sélectionnant un fichier enregistré sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous cliquez sur sélectionner un fichier et vous allez chercher le fichier en question.
  • Adresse: le type d’adresse (ancien, civique ou postale), le numéro civique, la rue, le numéro d’appartement, la ville, le pays, la province, le code postal. On peut ajouter plus d’une adresse pour un contact donné en cliquant sur le bouton ajouter et en entrant les informations supplémentaires.
  • Téléphone: on entre le type de numéro (cellulaire, fax, pagette, résidence, autre), le numéro et le poste. On peut ajouter plus d’un numéro par contact en cliquant sur le bouton ajouter et en entrant les informations supplémentaires.
  • Utilisateur: nous pouvons spécifier le rôle de l’utilisateur en lien avec le logiciel web (aucun accès, gestionnaire ou administrateur de firme).
  • Document: il est possible d’insérer des documents importants liés au contact en question. Il suffit d’aller cliquer sur sélectionner un fichier pour ensuite parcourir les fichiers de l’ordinateur et ouvrir celui que l’on veut importer dans Proprio Expert.
B) Si vous choisissez le mode d’affichage détaillé (en bas à gauche de la fenêtre ajouter, immeuble):

Toutes les informations entrées plus haut en plus des suivantes:

  • Informations: vous entrez sa date de naissance, son numéro d’assurance sociale, son employeur et a fonction de travail.
  • Signature Vous pouvez également inclure la signature du contact pour l’utiliser sur divers documents. Vous devez cliquer sur sélectionner un fichier et parcourir votre ordinateur pour télécharger le fichier en question.

Lorsque vous cliquez sur l’onglet contact, vous verrez la liste de tous vos contacts apparaître. Pour en visualiser un en particulier ou pour le modifier, vous n’avez qu’à cliquer dessus et vous verrez toutes ses informations importantes apparaître. Pour le modifier, vous pouvez cliquer sur le bouton Modifier juste en-dessous de son nom. Pour le désactiver, vous devez cliquer sur le bouton Désactiver en-dessous de son nom. Une fois désactivé, le contact est visible seulement à partir de la barre de recherche, dans les contacts inactifs.