Ajouter un Immeuble

L’onglet Immeuble vous permet d’ajouter les immeubles que vous gérez. Tout d’abord, avant d’ajouter, vous devez vous assurer que vous êtes dans la bonne compagnie. Si vous avez plusieurs compagnies, vous devez sélectionner celle pour laquelle vous désirez ajouter un immeuble à partir de l’onglet Compagnie, Liste des compagnies. Si vous voyez le nom de la bonne compagnie au-dessus de la liste des immeubles, alors vous pouvez continuer et cliquer sur ajouter pour entrer les différentes informations.

Les informations à entrer pour un immeuble sont:

A) Si vous choisissez le mode d’affichage simplifié (en bas à gauche de la fenêtre ajouter, immeuble):
  • La compagnie: vous choissisez pour quelle compagnie vous désirez ajouter un immeuble en la sélectionnant dans la liste déroulante.
  • L’adresse: vous inscrivez l’adresse: numéro civique, rue, ville, pays, province et code postal.
  • Les informations de répartition de frais: vous sélectionnez la date pour laquelle vous désirez répartir les frais d’exploitation entre différents immeubles selon la part que vous allez spécifier plus tard dans Clé de répartition.
  • Le propriétaire: vous sélectionnez le propriétaire à partir des contacts inscrits; s’il n’est pas déjà inscrit, vous pouvez en ajouter un en cliquant sur le bouton ajouter.
  • Les contacts: vous entrez les informations des différents contacts liés à votre immeuble soit le gestionnaire, le concierge et le contact d’urgence; vous pouvez soit en ajouter un en entrant ses informations ou en sélectionner un à partir de votre liste de contacts en cliquant sur sélectionner.
B) Si vous choisissez le mode d’affichage détaillé (en bas à gauche de la fenêtre ajouter, immeuble):

Toutes les informations entrées plus haut en plus des suivantes:

  • Le bâtiment: année de construction, cadastre, nombre d’appartements, dimensions du terrain, prix et date d’achat, évaluation, taxes, mention de compétence partielle. L’hypothèque sera calculé selon les versements effectués dans l’onglet Dépense en termes de Capital et Intérêts versés. Ces renseignements apparaîtront dans la fiche de l’immeuble lorsque l’on en visualise un dans liste des immeubles.
  • Photo: vous pouvez ajouter une photo en sélectionnant un fichier que vous aurez enregistrer sur votre ordinateur.
  • Documents: vous pouvez ajouter des documents tels que le certificat de localisation, les règlements de l’immeuble, autres documents simplement en les téléchargeant de la même façon que les photos..
  • Fournisseur: Cette section permet de cibler les fournisseurs potentiels et les ententes non-officielles faites avec lui. Ces ententes ne servent à aucun calcul et sont seulement à titre indicatif.

N.B. Ces informations sont à titre descriptif et ne servent pas dans aucun calcul. Ils permettent toutefois de situer l’immeuble et d’approfondir davantage l’information.