Créer un compte utilisateur
Un compte utilisateur vous permet de spécifier qui a accès au logiciel et quel est son rôle. Pour ajouter un utilisateur, vous devez aller sur le menu Accueil, ensuite Utilisateur et procéder en cliquant sur ajouter et entrer les données suivantes:
- Son identification (nom et prénom)
- Son adresse
- Son numéro de téléphone
- Ses informations de courriel
Par la suite, vous devez entrer le nom d’utilisateur et mot de passe de la personne en question dans l’onglet Utilisateur. Vous spécifiez également son rôle dans le logiciel.
N.B. Vous avez droit à 3 utilisateurs gratuits par compte et des frais de 15$ peuvent s’appliquer par chaque utilisateur supplémentaire. Les utilisateurs payants sont: (Administrator, Gestionnaire, Assistant et Concierge) tous les autres sont gratuits
Explication des comptes utilisateurs
Administrateur
Tous les droits + création et gestion des droits des utilisateurs. L’administrateur est le 1er créateur du compte Proprio Expert.
Gestionnaire
Cette catégorie d’utilisateur permet de donner des droits d’administrateur mais avec la possibilité de restreindre à certaine compagnie ou certain immeuble.
Assistant
L’assistant a pratiquement les mêmes droits que le gestionnaire, par contre, il n’a pas accès aux données financières des immeubles.
Concierge
Le concierge peut collecter, renouveler, augmenter et réserver les loyers des unités auxquelles il est affecté.
Il peut également ajouter, consulter et modifier les rendez-vous, les appels de services et les travaux liés à ces immeubles.
De plus il peut consulter la liste des locataires, leur envoyer un courriel ou un message texte
Propriétaire
Un propriétaire est un utilisateur qui peut consulter les données des immeubles ou des unités auxquels il est affecté, mais ne peut pas les modifier.
De plus, il peut consulter les travaux liés à ses propriétés ou unités, mais il ne peut pas voir le coût des matériaux ou de la main-d’œuvre de ceux-ci.
Ainsi, si vous êtes une compagnie de gestion et voulez garder certaines informations confidentielles, vous pouvez donner un accès propriétaire à vos clients.
Consultant
Ce profil est particulièrement utile pour permettre à votre comptable de vérifier votre comptabilité ou accorder un droit de consultation sur les données.
Locataire
Peut consulter, imprimer et approuver les augmentations de baux. Il peut consulter son solde, ses rendez-vous et les travaux prévus dans leur unité. Peut ajouter des appels de services tel qu’une demande de réparation ou enregistrer une plainte.