Visualiser un bail, l’imprimer ou l’envoyer par courriel (Régie du Logement)

L’onglet bail vous permet d’entrer toutes les informations d’un bail pour ensuite être en mesure de le visualiser en format papier et l’imprimer ou même l’envoyer par courriel. Pour ce faire, voici les étapes qu’il faut suivre:
  1. Entrée des données: Vous devez débuter par l’entrée de données au bail dans l’onglet bail en cliquant sur ajouter. Vous détaillez alors toute l’information nécessaire.
  2. Liste de baux: Vous revenez à la fenêtre principale du bail et vous cliquez sur liste des baux.
  3. Sélection du bail: Via la liste des baux, vous devez sélectionner le bail que vous désirez visualiser.
  4. Visualisation du bail: Une fois le bail ouvert, vous verrez toute l’information sommaire de ce dernier.
  5. Impression: Après avoir visualisé le sommaire du bail, simplement cliquer sur l’icône d’imprimante. Ainsi, le bail vous apparaîtra en format papier et vous pourrez l’imprimer en cliquant sur l’icône d’impression en haut à droite de l’écran. Vous pouvez imprimer la bail en format de la Régie du Logement également en cochant Bail de la Régie du Logement. Vous devrez vous procurer des droits d’impression de façon à être en mesure de le faire en format de la Régie contrairement au format Proprio Expert Web.
  6. Envoi par courriel: Vous pouvez, au lieu de l’imprimer, l’envoyer par courriel à vos locataires, en cliquant sur l’icône de courriel. Vous devrez alors vérifier que les informations de votre locataire telles que l’adresse courriel et sa signature électronique sont présentes dans sa fiche et les valider. Pour consulter ou modifier la fiche, veuillez vous référer à la procédure d’ajout d’un contact.
N.B. À partir du menu de gauche, sous l’onglet Lettres, vous aurez également un accès rapide à l’impression des baux par appartement.