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Un mot de l’équipe – Une nouvelle stratégie : la communication continue

Catherine Lamontagne

 

Collaboration de notre agente d’information et formatrice  

Catherine Lamontagne

 

La communication est subtile. Si sa présence est peu remarquée (quand la communication va, tout va),  son absence, elle, se fait immanquablement sentir.

Ça, Magex Technologies l’a compris depuis longtemps, ce qui explique l’excellente réputation de son service à la clientèle. Cependant, le désir de faire plus s’est récemment manifesté. C’est là qu’a commencé mon travail : recherche, analyse, recommandations…  Rapidement, les pièces du casse-tête se sont mises en place et une nouvelle stratégie a pris forme : celle de la communication continue.

 

Pourquoi la communication continue?Communication continue

Maintenir un lien communicationnel constant avec notre clientèle offre plusieurs avantages. D’abord, chaque communication est un rappel de notre existence. C’est super pour contrer l’effet « loin des yeux, loin du cœur ».

Ensuite, il s’agit d’autant d’occasions de faire valoir notre expertise, car en offrant des contenus pertinents, nous montons dans l’estime de nos clients et de nos collaborateurs, qui parlent alors de nous et réfèrent nos produits.

Enfin, en encourageant nos clients à communiquer avec nous, nous ouvrons la porte aux compliments tout comme à leur insatisfaction, car entendons nous : rien n’est parfait.  L’avantage c’est qu’en connaissant leurs griefs, nous identifions vite les solutions et les actions appropriées.

Concrètement, toute l’équipe a mis la main à la pâte pour réaliser une foule d’actions comme le sondage mené en janvier auprès de nos clients Proprio Expert, la série d’infolettres sur l’immobilier, le blogue et l’élaboration d’un réseau social Web 2.0.

 

Est-ce que ça marche?

Sur la route du succès

Après seulement six mois, le succès de notre stratégie est palpable. Nous avons reçu plusieurs commentaires positifs, de nombreuses réponses lors de nos consultations et avons tissé des liens de qualité.

Durant cette même période, nous avons amélioré les faiblesses mises en lumière par nos clients.  Par exemple, une transformation majeure de l’aide en ligne de Proprio Expert est en cours afin de faciliter l’apprentissage et l’usage de notre logiciel de gestion immobilière, nous permettant ainsi de construire les bases de notre succès à long terme.

 

Vous étiez-vous déjà demandé quelle place vous accordiez à la communication au sein de votre organisation, de vos activités, de vos relations?

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